LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La bal d'Irene Nemirovsky

AuteurMessage
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: La bal d'Irene Nemirovsky   Jeu 2 Fév - 1:56

"Soudainement devenus riches, les Kampf donnent un bal pour se lancer dans le monde. Antoinette, quatorze ans, rêve d'y participer mais se heurte à l'interdiction de sa mère. Plus que le récit d'une vengeance, le Bal compte parmi les chefs-d'oeuvre consacrés à l'enfance."

Mouais mouais... il est sympa mais il ne casse pas des briques non plus... c'est un bon livre mais de là à parler de chef d'oeuvre.. disons que l'histoire est un prétexte pour dépeindre l'aristocratie juive des années 30. le style est incisif mais les personnages sont peu crédibles... enfin ce n'est que mon avis!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oreade
Adminette :)
Adminette :)

MessageSujet: Re: La bal d'Irene Nemirovsky   Jeu 2 Fév - 12:17

Le résumé ne m'attire pas trop mais bon après faut voir ! M'enfin vu ton avis.. lol!

La bal d'Irene Nemirovsky
Page 1 sur 1