LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blabla ésotérique :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreade
Adminette :)

MessageSujet: Blabla ésotérique :)   Jeu 2 Fév - 21:47

Vous croyez au 'surnaturel', à la vie après la mort ..? Vous n'y croyez pas ?

Moi ça m'intrigue pas mal !

Ligéia, tu disais que tu avais trouvé des photos qui faisaient peur sur le net : montre montreee! lol!

http://reguite.free.fr/Paranormal/photo-de-spectres.html

affraid affraid affraid

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Jeu 2 Fév - 22:11

moi je crois a tout, enfin presque cheers ca m'intrigue mais ca ne me fait pas peur lol!

je crois surtout en une vie en plusieurs étapes, avec pour but ultime de ne faire plus qu'un avec le créateur.
La vie sur la terre (mon actuelle koi) n'étant qu'nue de ces etapes.
je crois aussi au plan de vie, ds le sens ou on la choisit pour racheter ses fautes, et 'avancer' avant de s'incarner.

bisous !

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Jeu 2 Fév - 23:05

C'est les photos que tu as mises!! moi c'est celles dans les églises qui me font froid dans le dos... affraid

sinon ben j'ai toujours la voix de mon grand père décédé que j'ai enregistré par TCI (enfin j'aimerais bien que ça soit sa voix mais c'est lui que j'ai appelé) mais j'ai rien pour traiter le son! c'est très court! je comprends rien: j'entends un truc genre "je joue" (ça collerait pas mal parce que mon grand père jouait de la clarinette) mais c'est vraiment flou... en tous cas j'ai écouté les exemples de TCI (parce que je me disais que ce que j'avais était rudement court et que c'était peut etre un frottement (enfin j'étais à côté pendant l'enregistrement et je n'ai perçu aucun bruit) et c'est pareil pour eux, ça fait comme un murmurre très court...

je l'ai sur cassette de dictaphone; je ne sais pas comment le mettre sur CD pour le traiter (et vous faire écouter)... si Pierrot a une idée (notre super informaticien!! )
en tous cas, pour info, j'ai fait écouter ça à 3 personnes (pas plus je ne voulais pas passer pour une félée)
- j'ai fait écouter à mon copain en lui disant "je sais pas trop si ça a marché écoutes toi, tu me diras ce que tu en penses" (je ne voulais pas l'influencer parce qu'evidement j'avais sué comme un veau en attendant le murmure!!) je lui ai fait écouter la bande en entier et il a stoppé le magnéto juste aprés le murmure et il m'a dit "là y'a un truc"
- j'ai fait écouter à une de mes meilleures amies qui est pas fermée mais qui ne croit pas spécialement à ça. Là je lui avais dit que j'avais entendu un truc, je lui ai mis la bande au bon endroit et quand elle a entendu le truc elle a fait cette tête Shocked et elle a dit "oh putain!"
- la derniere personne c'est le mari de ma meilleure amie ; il m'a dit qu'il y avait quelquechose mais qu'il ne savait pas si c'était une vois; il m'a dit ça peut etre un murmure ou un frottement.

donc vala!
Revenir en haut Aller en bas
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Jeu 2 Fév - 23:22

La solution la plus simple c'est de mettre la cassette dans un leteur classique avec une sortie audio type jack (exemple sortie casque), ensuite avec un cable jack-jack relié de la sortie casque du lecteur cassette vers l'entrée "En Ligne" de la carte audio du PC (ou encore entrée microphone).
À partir de là ce qui est lu par le lecteur cassette est directemeznt envoyé vers la carte audio du PC, et tu peux enregistrer par exemple avec le magnetophone windows. (ou encore avec nero et la fonction "convertir une cassette en CD" ou encore d'autre soft..).

Mais à mon avis la qualité sera vraiment boooooff. En fait l'idéal serait d'avoir du matériel pro :/

Sinon niveau trucs bizarres, je pense qu'il existe certains mystères inexplicables pour le moments et dont les éléments paraissent sérieux, mais à côtés de tout ça 99% d'abus.
Mais je reste ouvert et curieux, d'ailleurs j'adorais mysterious way comme série,et la manière dont ils abordent les choses.
Oreade

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 14:43

Oulala c'est un peu compliqué ton idée Pierrot Oo (enfin, pour une pauvre blonde comme moi en tout cas lol! ).

Sinon en enregistrant avec un micro ça marcherait pas? Enfin on entendrait sûrement rien aussi....

Brrrr ça me fait froid dans le dos lol!

Petite étoile
Petite étoile

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 17:29

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secours je fuis, rien que les photos j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure affraid
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 21:10

c'est clair que pour moi c'est un peu tendu lol! je sens que je vais encore rester comme une idiote derrière mon dictaphone "mais qu'est ce qui dit??" Shocked
ou alors je refais une scéance avec du bon matos... le probleme c'est que j'ai pas du bon matos!! et je me vois mal dire à mon sample: "excuses moi, est ce que tu pourrais m'aider à parler avec mon grand père décédé?" là je le verrais courrir comme un perdu!!
Enfin le truc c'est que ça marche super bien la TCI, pas besoin de beaucoup s'y connaitre (enfin à part pour comprendre la voix mais bon on peut pas tout avoir! lol! ) et il parait que c'est pas trop dangereux (contrairement au spiritisme affraid )

sinon là j'ai pas le temps mais je vous raconterai une histoire (j'aimerais pas qu'elle m'arrive boudiou!!) que j'avais lue dans un "bellemare" et elle a été certifièe par la police (comme l'histoire d'Amityville d'ailleurs) je vous raconte ça ta leur!!
Oreade

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:23

Faut oser quand-même faire ce que tu fais... Je suis tellement trouillarde !

D'un autre côté... je sais pas si ça me ferait vraiment peur d'entendre ma grand-mère par exemple

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:32

si ça peut te rassurer, quand j'écoute le résultat sur cassette, je mets la télé en meme temps, j'ai trop les boules
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:37

ah vouais cooool !! une histoire !! une histoire !!!!
Itsuki

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:38

lol !

ma tante pratique l'ecriture automatique affraid

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:46

bon alors je vous raconte l'histoire:

c'est une famille (en angleterre si je me souviens bien) qui regarde la télé et pi là ça saute et ça se met sur une image super floue. Donc ils attendent un peu, ils voient que ça bouge pas alors ils changent de chaîne, et ça restait sur la meme image. Donc ils se disent qu'il y a un probleme avec la télé donc ils attendent un peu et là ils remarquent que l'image devient de moins en moins floue. au bout d'un moment, ils voient l'image d'un homme sur un lit, et ils reconnaissent leur grand père (qui est mort quelques semaines auparavant) qur son lit de mort. Donc là le père pete un plomb et pense à un canular. Il cherche donc d'où ça peut bien venir, il monte meme sur le toit pour voir l'antenne mais il ne trouve rien. Alors il décide de débrancher l'antenne derrière la télé, meme image, (là j'ai comme un doute mais il me semble que quand il débranchait le secteur, la télé marchait encore mais je ne suis pas sûre de moi, 90% de chances je dirais) donc il appelle un réparateur télé: le réparateur ne comprend pas ce qu'il se passe, il appelle la police, meme incompréhension. L'image est restée 3 jours sur la télévision, elle a été attestée par beaucoup de personnes notamment par les policiers. Et l'image a disparu d'un coup lassant la place aux chaines normales... bizarre bizarre...
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 22:49

oh!! et je voulais juste parler des photos; en fait la photo du mec en voiture avec sa mere derrière, il a été prouvé que c'était un montage. Et pour les photos de spectres dans les églises, j'ai vu un photogrpahe sur un forum qui disait qu'il ne savait pas si c'était des fakes mais il disait que c'est très facile avec un appareil de l'époque de faire quelque chose dans le genre. (il a expliqué comment mais j'ai rien compris... )
Oreade

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 23:02

Ouais moi non plus je suis pas trop convaincue par ces photos... comment savoir?

Sinon pour l'histoire : BRRRRR affraid affraid
C'est un truc à attraper la phobie de la télé ça lol!

Par contre l'écriture automatique ça doit être trop bien ... même si c'est flippant aussi

Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Ven 3 Fév - 23:03

Bouh affraid
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Sam 4 Fév - 9:27

Ouhh! Pierrot tu m'as fait peur!!! faut pas surgir comme ça lol! (j'ai cherché le nom de la phobie de la télé j'ai pas trouvé: par contre il existe un mot pour la phobie du téléphone, celle de Tintin (oui oui!!), celle des factures et celle des étiquettes de fromage; je vous jure que c'est vrai!!! geek )

enfin il est 6h30 du mat, deux heures que j'arrive pas à dormir alors je me suis dit que j'allais vous raconter mon histoire paranormale (comme ça l'insomnie sera pas perdue)... bon je n'aime pas les histoires non certifiées où il faut présumer de la bonne foi de quelqu'un mais j'ai pas d'attestation... enfin si! j'atteste que tout ça m'est bien arrivé! :cyclops:

bon je commence: apportez les pop corns (c'est long!)

bon: ma chambre à la maison de mes parents est attenante à une "chambre d'amis" qui a été construite plus tard que la maison (en fait c'est un rajout). bon pour vous donner l'ambiance c'est une pièce froide (normal car peu voire pas chauffée) un peu lugubre (enfin ce n'est que mon avis que des amis ne partagent pas) car blanche avec des poutres marrons: elle est toute en longueur et pour l'histoire de cette chambre ben avant c'était une étable à cochons affraid (au secours!! le cochon vengeur de l'espace! pig lol! ben je sais que ça en jette pas mais bon... j'aurais mieux aimé vous sortir une histoire de meutre sordide mais non lol! ). Depuis mes 8 ans, mes parents dormaient dans cette chambre car j'avais peur la nuit et leur chambre était très loin de la mienne.

bon ça c'est pour vous camper le décor:
donc la scéne se passe alors que j'avais 10 ou 11 ans. Mes parents étaient allés voir la télévision (qui est très loin de ma chambre: oui c'est une grande maison) et moi je lisais dans mon lit avec ma chatte couchée avec moi. La porte de la chambre attenante était ouverte. Soudain, j'entends très clairement, les couvertures qui sont bougées comme si quelqu'un se levait affraid : là je sursaute et je vois que ma chatte a aussi entendu car elle s'est retournée vers la chambre. Donc là autant vous dire que j'ai pris le minou sous le bras et j'ai courru comme une perdue voir mes parents. Ne sachant pas trop quoi leur dire (car très cartésiens) j'ai dit qu'il devait y avoir une chauve souris dans la chambre (oui je sais mais jai pas trouvé mieux à froid) donc mes parents se sont allegrement moqués de moi et j'ai du retourner au lit... (et aprés on se demande pourquoi je vois un psy lol! )
Depuis ce jour celà n' a jamais cessé, pendant une période c'était quasiement tous les soirs (je flippais toujours autant mais j'avais pris l'habitude de fermer la porte avant que mes parents arrivent donc ça attenuait le bruit) puis ça cessait puis revenait...
Alors que j'avais 15 ans, une amie est venue dormir chez moi pendant une période où l'animation battait son plein à côté (ils se faisaient une de ces bamboulas tous les soirs les cochons fantômes!! pig lol! ), et contrairement à ce que je prévoyais ben ça l'a fait quand meme: je me souviens qu'elle était pétrifiée, moi j'étais aux anges que quelqu'un entende ce que j'entendais depuis des années alors je lui disais euphorique "t'entends hein? t'entends!" et elle m'a répondu "c'est quoi cette chambre! je ne reviendrai jamais dormir chez toi" (et elle a tenu ses promesses me laissant seule avec mes amis poltergeists )
Vers mes 16 ans, j'ai eu une période très mystique, je venais de perdre ma grand mère (dont j'avais d'ailleurs prédit la mort au jour prés). J'étais assez hallucinante. J'ai décidé d'essayer de comprendre ce que cherchait à me dire l'agitateur de draps (oh! j'avais oublié! au bout d'un moment on entendait meme les ressorts des matelats: bien flippant affraid ) donc j'ai entrepris plein de choses: notamment l'écriture automatique. Donc je prends mon ti crayon et là j'attends, je me dis qu'il faut peut etre que je mette une impulsion dans le poignet; alors je me mets à faire des espèces de "frises". Bon je me dis que c'est un échec cuisant mais quand j'ai reregardé la feuille j'ai vu que la frise n'était pas régulière et qu'il y avait des lettres dedans. Donc j'ai entepris de décoder le message et au bout de quelques jours (et oui c'était tendu!) j'ai pu mettre à jour ce message (à peu près parce que je le fais de mémoire): "je ne suis qu'une severine. Noëlie n'avait pas grand chose à attendre de moi. Je regnais sur peu de choses; le salon. Laisses l'orage ouvrir la porte qui est sienne" et aprés je ne me souviens plus exactement mais ça me disait de garder espoir (j'étais très mal à ce moment là) que ma vie allait s'arranger (en gros).
donc là je comprends pas trop donc je prends mon dico et là je vois que "severine" signifie ermite. je parle du message à ma mère qui tique un peu et me raconte que mon arrière grand mère (qui s'appelait Noëlie comme moi) hébergeait une femme dans son salon qui s'appelait Emile. Il semblerait que cette femme était particulièrement triste, seule et alcoolique. Pour info la maison où vivaient mon arrière grand mère est juste à côté de celle de mes parents et la pièce la plus proche de cette maison est la chambre attenante.
Pour l'orage... je ne sais pas trop: ma mère m'a dit que l'orage était passé par la cheminée de la maison de ma grand mère qui est attenante à la maison de mon arrière grand mère (il parait que ça arrivait avec les cheminées ça faisait comme des boules de feu). Ce n'est pas la meme maison... je sais que mon arrière grand mère y a vécu mais pour Emilie je ne sais pas...
bon là je fais un ti intermede pour mettre un ti bémol: je tiens à dire qu'à aucun moment m'a main ne m'a paru bouger toute seule sans mon impulsion (contrairement à ce que disent les personnes qui pratiquent l'écriture automatique) le message n'était quand meme pas très visible. Donc il est grandement possible que j'ai pu lire ce que je voulais lire parce que je voulais comprendre à tous prix. Il est possible que j'ai entendu parler d'Emilie avant (maintenant je vous avoue sincèrement en avoir aucun souvenir): par contre pour l'orage, je sais que ma mère m'en avait vaguement parlé avant. Je ne dis pas que ce message était mon invention inconsciente, je dis que c'est une possibilité. Comme le fait que ce soit un vrai message soit une possibilité...

bon je reviens à l'histoire. Ce qui est troublant c'est qu'aprés ça ben je n'ai plus rien entendu pendant des années... jusqu'à ce jour... j'avais 20 ans. J'avais emmenagé dans un studio à Bordeaux mais je revenais pour les week ends et les vacances. Mes parents avaient repris leur chambre habituelle et la chambre attenante etait inoccupée mais ma mère allait des fois y faire des siestes quand le voisin tondait du côté de sa chambre. Donc là c'était les vacances, je restais toute seule dans la maison toute la journée puisque mes parents travaillaient. Donc un matin je me lève, j'entends quelqu'un qui bouge dans le lit de la chambre attenante, je me dis que pour une raison quelquonque ma mère n'est pas allée travailler (elle était au bord de la depression à ce moment là donc ça me paraissait très plausible qu'elle n'ait pas pu aller travailler et qu'elle ait voulu dormir pas loin de moi). je suis restée dans ma chambre à lire, bosser mes cours et ça n'arrétait pas de bouger à côté (il me semble bien qu'on a allumé et eteint la lampe de chevet mais je n'en jurerais pas: je n'ai pas trop fait attention puisque j'étais sure que c'était ma mère). Je me souviens que je faisais doucement pour ne pas la déranger, je me disais qu'elle était super agitée. Le téléphone sonne, c'était mon père, je lui demande ce qu'a maman et pourquoi elle n'est pas allée bosser et il me dit "ben si, elle est au travail! où veux tu qu'elle soit?" affraid donc là je lui dis qu'il y a du bruit dans la chambre et lui, bien cartésien, me dit d'aller voir. J'y suis allée avec le téléphone sans fil, j'étais absolument térrorisée j'ai ouvert la porte et rien: juste un tapis roulé que mes parents avaient posé là qui était tombé.

vala l'histoire se termine ici (pour toujours j'espère parce que je vais des fois dormir chez mes parents ) mais celà fait 7 ans qu'il ne s'est rien passé: touchons du bois...
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Sam 4 Fév - 11:45

fiouuu ce genre de truc me serait arrivé quand jétais piti j 'aurais sauté dans le lit de mes parents lol!
En tout j'adore comment tu racontes tes histoires lol !
Oreade

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Sam 4 Fév - 15:48

Ouais moi aussi je trouve ta façon de décrire les choses géniale !! Ca me fait flipper et en même temps je me marre (ce smiley me fait trop rire maintenant lol! ).

Moi euh... j'aurais fini à l'asile je crois
T'as jamais retenté l'écriture automatique ??

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Sam 4 Fév - 15:50

borfffff affraid

Oreade

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Dim 5 Fév - 22:00

Je fouinais un peu sur le net et je suis tombée sur un forum, et en particulier sur un témoignagne bien flippant...

Lisez vous-mêmes (c'est un peu long mais ça "vaut le coup" affraid affraid affraid )

http://au-dela.info/FORUMS/viewtopic.php?t=7&sid=d34415624ee4e3a80bea07ac06ffdeff

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Dim 5 Fév - 23:08

boudiou!!! affraid
misterD
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Blabla ésotérique :)   Mar 7 Fév - 13:32

punaise c flippant !!!!
Contenu sponsorisé