LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis très triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domino
Invité

MessageSujet: Je suis très triste   Mer 29 Mar - 3:25

Coucou!
J'ai déjà posté ce message mais personne ne me répond et j'ai vraiment besoin de conseils.Cette histoire peut paraître sans importance mais je me sens vraiment mal.

Il y a 4 ans, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a plu énormément, et ce, depuis le début.
Il m'a très vite fait comprendre qu'il était interessé mais par sa position et par la mienne, c'était vraiment difficile d'entamer une relation. Lui professeur et moi étudiante. En plus,mon manque d'expérience et ma peur m'empêchaient de répondre à ses avances.
Pendant deux ans, c'était regards, allusions et flirt.Je n'ai jamais vécu une situation comme celle-là.Mon coeur battait dès que je le voyais, j'étais au bord du malaise tellement les émotions étaient fortes:une sorte de fébrilité qui me mettait dans un état second. Et les regards que nous échangions...Plus clairs que des mots.Malheureusement, je ne sais pas s'il y avait des sentiments de sa part ou s'il cherchait seulement une histoire extra-conjugale. Mais il est vrai qu'il semblait aussi très troublé.
Je suis partie de cette fac après deux années. Peur de ne pas lui résister... il était temps...
Et moi, depuis cette rencontre, je suis complètement bouleversée.Je ne m'en remets pas.
Je pense sans arrêt à lui, je suis troublée et je ne peux l'oublier. Mais que se passe t-il?
J'ai cependant un petit ami mais cela n'y change rien.
Savez-vous ce que j'ai? Et que conseillez-vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Itsuki
Adminette :)

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Mer 29 Mar - 9:08

tout d'abord bienvenue a toi Domino...

pour moi c'est une histoire que tu n'arrives pas a oublier, car pas finie, toujours 'en cours' mentalement.

ca peut paraitre bizarre ce que je dis mais je le vois comme ca...

Moi aussi jai rencontré des garcons qui m'ont plu, a qui je pense je plaisais, mais il ne s'est rien passé 'rééllement', j'ai bcp de mal a les oublier, contrairement à mes 'ex' que je considère rellement comme tels.

Tu dis que tu as un petit ami, c'est une relation stable ? tu l'aimes ?
est ce qu'il est au courant de cette 'histoire' ?

Pour moi, c'est une sorte de béguin, surtout a cause de l'amour impossible, on cherche toujours a se torturer mine de rien...
Personnellement je pense que tu n'oublieras jamais, mais que tu apprendras a vivre avec, et a y penser le moins souvent possible.

bisous

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Mer 29 Mar - 12:55

coucou Domino!

Je ne veux pas faire de la psycho de comptoir mais je me méfie toujours des histoires comme ça entre une femme jeune et un homme agé. Je crois qu'il y trop de parasites: il parait trop évident que la femme cherche une image paternelle et l'homme cherche la jeunesse pour se rassurer. Dans toute relation, il y a des logiques inconscientes qui jouent mais là c'est trop flagrant pour etre honnete.

J'ai étée en fac, et d'aprés l'expérience que j'en ai eu, les profs (aussi proches soient ils de nous) restaient à distance; nous ne les connaissions pas réellement, pourtant je connaissais mes profs depuis 5 ans! Donc je pense que tu devrais refléchir à ce qui t'attire réellement chez lui et sur ce qui t'éloigne de ton copain.

Enfin, es tu reellement prete à t'engager dans une relation extra conjugale? il est rare que ces relations se terminent bien...

Enfin il est grandement possible que je me trompe (surtout en te donnant un avis sur si peu d'éléments) mais je pense que dans tous les cas il faut que tu réflechisses puisque de toutes façons, toi seule détiens les réponses à tes questions.
Oreade

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Ven 14 Avr - 21:14

Salut Domino !

Bon d'accord, je réponds avec du retard (comprends pas, j'avais pas vu le message ).

Je suis d'accord avec Kaz et Ligé, à savoir : tu t'accroches encore à une histoire qui aurait pu être possible, et comme elle n'a pas réellement pris forme, la boucle n'est pas bouclée...

Je comprends ce que tu ressens, mais je pense aussi qu'il y avait beaucoup de chances pour que cette relation - si elle s'était concrétisée - ne t'apporte que des désillusions.

Où en es-tu aujourd'hui avec cette histoire? Est-ce que tu as avancé?

Invité

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Ven 14 Avr - 21:49

Bonjour tout le monde!

merci pout toutes vos réponses aussi réalistes que difficiles à entendre...
Pour le moment, rien n'a avancé mais je ne perds pas espoir. Je pense le revoir bientôt.
Début mai, je dois passer mes examens mais je compte bien (après mes examens) prendre le train aussi vite que possible pour le rencontrer, donc je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon histoire (si histoire il y a...)
gros bisous à tous
(je reposte bientôt)
Oreade

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Ven 14 Avr - 21:54

Je ne sais pas si on doit te souhaiter bonne chance ou pas

J'espère simplement que tu ne seras pas trop déçue, et que tout se finira bien ! (je sais, je suis un peu pessimiste!).

Mais je pense aussi à ton copain, et ça sera sûrement difficile pour lui si il se passe quoi que ce soit avec "le prof" ; il va tomber de haut !

On attend de tes nouvelles en tout cas

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 15 Avr - 1:04

ouin javé posé des questions mais jai pas eu de reponses...

allez domino toi seule peut prendre ton destin en main, jespere juste que tu feras le bon choix!

bon courage et a bientot !

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 15 Avr - 1:08

en tous cas, je pense que tu fais bien de tenter ça, tu seras vite fixée et tu n'auras rien à regretter... mais protéges toi surtout parce que tu ne sais absolument pas ce qui t'attend là bas...

et protéges aussi celui qui est auprés de toi...
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Dim 16 Avr - 19:53

Hello Domino,

A ta place j essayerai d envisager les choses d'une manière différente, apres tout il est marié d'apres ce que j'ai compris, et si vraiment il voyait les choses de la même manière que toi, n'aurait il pas cherché à te revoir depuis ces 2 ans ?

Je pense que tu risques de t engager sur un terrain tres incertain, sur lequel tu peux aussi être tres deçu (pense aussi aux conséquences)... mais bon le tu es seule a pouvoir choisir ce que tu dois faire

En tout cas bon courage
domino
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Ven 28 Avr - 21:04

Bonjour à tous!

Et merci de pour vos remarques!

J'avais décidé d'aller le voir au mois de mai mais j'ai un peu modifié cette décision.
Effectivement, je ne prendrai pas le train, mais sur les conseils d'un ami,
j'ai décidé d'écrire une lettre que je lui enverrai sur son lieu de travail (un peu moins risqué!!)

Cette lettre sera "neutre". Je l'ai déjà écrite.
En fait, je lui raconte ce qu'il s'est passé ces deux dernières années et je lui confie aussi quelques incertitudes quant à mon avenir professionnel.
Je lui demande également de me donner de ses nouvelles s'il le souhaite.

J'aimerais avoir vos avis sur cette démarche.
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

Je voulais aussi répondre aux questions qui m'ont été posées.

Oui j'aime mon petit ami même si ce n'est pas un amour brûlant et passionnant (comme celui que j'éprouve pour mon prof), mais ce n'est pas si simple.
Mon petit ami va partir le semestre prochain au Mexique pour étudier là-bas pendant 6 mois...pas évident...et mes pensées sont de plus en plus dirigée vers mon ancien prof...

Un de vous m'a également demandé pourquoi ce prof ne m'avait pas contactée si c'était réciproque. Je crois que déontologiquement, cela n'était pas correct... mais je me trompe peut-être et peut-être que je me berce d'illusions...

Je vous embrasse tous et j'attends vos réactions avec impatience!!!

Domino
Oreade

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Ven 28 Avr - 22:41

Coucou Domino, contente d'avoir de tes nouvelles!

Pour ce qui est de la lettre, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. C'est moins direct qu'une visite et en même temps il va se douter qu'il y a quelque chose derrière tout ça, même si tu n'évoques pas tes sentiments.. Enfin, je pense.
De toutes façons je pense que c'est le seul moyen pour que tu sois fixée !

Donc en fin de compte tu n'iras pas le voir?

Et pour ce qui est de ton petit ami.... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut entretenir une relation avec quelqu'un tout en pensant constamment à un autre
C'est sûr que puisqu'il va s'en aller pendant 6 mois... ça ne va pas simplifier les choses... Ou peut-être que si finalement...

Invité

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 29 Avr - 0:58

Crois-tu vraiment qu'il va se douter de quelque chose?

Je lui dis seulement que je veux prendre de ses nouvelles parce que je suis triste de ne plus avoir de contact avec certaines personnes que je n'ai pas vues depuis que je suis partie de cette ville.

Mais ce que tu me dis me met un doute.
S'il pense qu'il y a quelque chose là-dessous, ça me fait un peu peur...

Je n'irai pas le voir, en tout cas pas dans un premier temps...
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 29 Avr - 1:10

ne fais pas durer les choses inutilement: sois directe, dis ce que tu as à dire: bien entendu qu'il va se douter de quelquechose et tant mieux! je crois que c'est le seul moyen de savoir si effectivement tu te berces d'illusion... et tourner autour du pot ne te fera souffrir que davantage...
Oreade

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 29 Avr - 13:43

Ben oui je pense qu'il va évidemment se douter de quelque chose ! Ce n'est pas une démarche anodine...

Mais de toutes façons, il faut bien que tu lui fasses comprendre sinon tu ne seras pas plus avancée non?

Invité

MessageSujet: Re: Je suis très triste   Sam 29 Avr - 19:27

Je voulais juste reprendre contact avec lui dans un premier temps et voir ensuite. Je n'avais pas l'intention de lui dire tout de go ce que j'éprouve pour lui...
Et puis tant pis s'il se doute de quelque chose...

Je vous donne des news!!
bisous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis très triste   

Je suis très triste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1