LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un serpent dans l'ombre de Minette Walters

AuteurMessage
Itsuki
Adminette :)

MessageSujet: Un serpent dans l'ombre de Minette Walters   Mar 27 Juin - 12:42

Un soir de novembre 1978, dans le froid et sous la pluie, Mrs. Ranelagh, jeune professeur d'anglais, rentre d'une réunion du collège. À quelques pas de sa maison de Graham road, un quartier populaire de la banlieue londonienne, elle trouve Annie Butts, une de ses voisines, qui agonise sur le trottoir. Annie, noire, âgée, souffrant de troubles mentaux, détestée de tous, est surnommée Annie la Folle. Elle aurait été renversée par un camion, c'est du moins ce qu'affirment le médecin légiste et le juge. Mais Mrs. Ranelagh est persuadée qu'Annie a été tuée, et que l'assassin se trouve à Graham road. Trop d'indices tendent à le démontrer. Pourtant, ses voisins ont tous un alibi parfait, y compris son mari qui se rallie très vite à la thèse de l'accident. Le policier chargé de l'enquête convainc Mr. Ranelagh que son épouse, déséquilibrée et paranoïaque, a besoin d'être soignée. Le couple décide de s'expatrier à l'étranger. Lorsqu'ils sont de retour vingt ans plus tard, Mrs. Ranelagh, acharnée, résolue, est prête à démontrer qu'Annie a été victime d'un crime raciste.

J'ai beaucoup aimé ce policier, très différent de part la manière de raconter, et par une intrigue qui met parfois vraiment mal a laise, a se ronger les ongles affraid
Tout cela pour... denoncer le racisme, et tout le mal qu'il peut engendrer autour de lui...

Oreade

MessageSujet: Re: Un serpent dans l'ombre de Minette Walters   Mar 27 Juin - 18:15

J'en ai lu qu'une de Walters je crois, et j'avais bien aimé.. Celui-là a l'air bien aussi!!

Un serpent dans l'ombre de Minette Walters
Page 1 sur 1