LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'Ame du mal de Maxime Chattam

Aller en bas 
AuteurMessage
Itsuki
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: l'Ame du mal de Maxime Chattam   Dim 9 Oct - 11:41



Portland, Oregon, de nos jours. Juliette, une jeune étudiante en psychologie, est kidnappée par un tueur en série qui a pris la fâcheuse habitude de couper les mains de ses victimes, toutes des femmes, et de leur tracer un mystérieux signe cabalistique à l'acide sur le front. Au moment où le tueur s'apprête à exécuter Juliette, il est abattu in extremis par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland. Juliette et Brolin restent en contact... et sont horrifiés quand, un an plus tard, un nouveau cadavre est découvert portant exactement les mêmes mutilations. Le fantôme de Lealand Beaumont, le bourreau de Portland, s'est-il remis à l'œuvre ? S'agi-t-il d'un "copycat", ces copieurs de tueurs, rares mais extrêmement dangereux puisqu'ils s'évertuent à dépasser leur "maître" dans l'horreur ? Brolin et Juliette ne sont qu'au début de leurs effroyables surprises... Passionnant de la première à la dernière phrase, ce thriller écrit par un tout jeune libraire est un modèle de maîtrise, de suspense et de plongée dans l'horreur. Les études de criminologie de l'auteur lui ont visiblement servi à atteindre un degré de vraisemblance tout à fait remarquable. Pas moins de 75 chapitres s'enchaînent à un rythme effréné sans laisser le moindre répit au lecteur : entre autopsies, rapports de police scientifique et de médecine légale, on visite des lieux et surtout des dérangements psychologiques absolument terrifiants jusqu'à un dénouement plus terrible encore et réellement surprenant. L'épaisseur donnée par Maxime Chattam à chacun de ses personnages est à la hauteur de ce livre ambitieux. Une grande, grande réussite dans l'univers pourtant élimé des histoires de serial killers. --Bruno Ménard

Présentation de l'éditeur
Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

Quatrième de couverture
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes; des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.

Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme.

L'Âme du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.

L'auteur vu par l'éditeur
Après des études de criminologie, Maxime Chattam est devenu libraire pour se donner les moyens d'élaborer ce roman. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture.



Very Happy Bon j'ai mis une semaine à le lire, mais quel livre, je pense que c'est le meilleur thriller que j'ai jamais lu !!!
Un style formidable, u texte ecrit directement en Francais ce qui permet des subtilités non gachées par le traducteur...
une intrigue passionante, qui tient en haleine, et une frontiere realisme-paranormal qu'on ne demande qu'a franchir mais finalement va-t-on le faire ??? en gros c ca, un pied en l'air au dessus de la ligne lol !
Puis des personnages attachants...
enfin tout ce qu'il faut je trouve!
Je suis assez épatée par ce jeune auteur (il a lage de mon chéri lol) on a l'impression de lire un maitre du thriller, enfin j'ai eu l'impression.
Donc je le conseille, et je me jette prochainement sur ses autres titres... 👅

_________________
Itsuki, Wapi ou autre Karen Smile


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wapinmaniac.com
Itsuki
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: l'Ame du mal de Maxime Chattam   Dim 9 Oct - 12:09

ah oué en plus le bouquin je l'ai eu neuf et gratis (par pocket deux achetés un gratuit 👅 )

_________________
Itsuki, Wapi ou autre Karen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wapinmaniac.com
 
l'Ame du mal de Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Applique] Scenedo One Green by Maxime Chanet
» Maxime & Aurélie
» [Chaise] « Flap » par Maxime PAULET chez AÏE Design
» Bonnes adresses sur St Tropez / Ste Maxime ?
» Maxime Corbon (Barbier - 1918)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBRE A LOISIRS ! :: Loisirs à volonté :: LECTURE :: Fiches de lecture-
Sauter vers: