LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreade
Adminette :)

MessageSujet: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Sam 4 Nov - 15:47

Citation :
La mère de David a été transférée au palais de justice
Reuters
La mère d'un enfant de 14 mois retrouvé mort dans un étang proche de Redon (Ille-et-Vilaine) a été transférée samedi au palais de justice de Rennes où elle devait être mise en examen.

Lors de son interrogatoire en garde à vue, cette jeune femme de 19 ans a reconnu être responsable du décès de son fils David, a déclaré vendredi le parquet de Rennes. Même si la suspecte a parlé initialement d'un accident domestique, une qualification criminelle, donc "meurtre", "assassinat", ou "coups mortels", devrait être retenue, a-t-il ajouté.

"La piste d'un accident domestique a été évoquée, actuellement ce ne sont pas ses déclarations. Actuellement, nous sommes dans une hypothèse criminelle", a dit vendredi Catherine Denis, procureur adjoint.

La jeune femme affirme s'être débarrassée seule du corps en le jetant dans un étang et reconnait une responsabilité dans la mort, mais ses déclarations étaient évolutives.

L'autopsie n'a pas permis d'établir les causes exactes du décès. Des expertises complémentaires, dont les résultats seront confrontés aux déclarations de la mère du petit David, sont prévues.

Selon une première version, la jeune femme avait expliqué que l'enfant avait succombé à un choc après être tombé de la baignoire. Prise de panique, elle l'aurait enveloppé dans un drap avant de le jeter dans un étang.

Cette jeune mère, qui vivait seule avec son enfant dans un petit immeuble de Redon, avait donné l'alerte mardi matin, expliquant qu'il avait disparu après qu'elle soit descendue déposer des poubelles et fumer une cigarette.

Il s'agissait selon elle "forcément d'un enlèvement". L'enfant a été retrouvé jeudi dans l'étang enveloppé dans un drap et vêtu d'un jean et d'une chemise à rayures, comme l'avait signalé la jeune mère aux gendarmes.

Source : L'Express

Franchement dès le début j'ai trouvé que la mère était louche, elle avait pas du tout l'air triste ni inquiète... Et puis c'était un peu fort son histoire, un bébé qui disparait comme ça..

Vous en pensez quoi vous ? A votre avis, il est vraiment tmbé de la baignoire ? Il faut quand-même avouer que la mère n'a que 19 ans et qu'elle était apparemment séparée du père !

MessageSujet: La suite...   Sam 4 Nov - 15:50

Citation :
Aline Lelièvre aurait tué son enfant

La mère du petit David retrouvé mort dans un étang de Redon devrait "vraisemblablement" faire l'objet d'une "mise en examen criminelle". L'autopsie du corps de l'enfant de 14 mois "donne certains signes de mort donnée volontairement", alors qu'Aline Lelièvre évoque un accident

La justice a décidé de prolonger la garde à vue de la mère du petit David retrouvé mort dans un étang de Redon, qui devrait "vraisemblablement" faire l'objet d'une "mise en examen criminelle" samedi matin, a indiqué vendredi après-midi Catherine Denis, procureure-adjointe de la République à Rennes.

Un "signe de mort traumatique"
La mère de David, Aline Lelièvre, a quitté vendredi après-midi la gendarmerie de Redon (Ille-et-Vilaine) en compagnie de gendarmes qui l'ont amenée à son domicile. Aucune indication n'a été donnée sur les motifs de ce déplacement. "Nous sommes à l'heure actuelle sur une hypothèse criminelle", a déclaré Catherine Denis lors d'une conférence de presse. L'autopsie du corps de l'enfant de 14 mois réalisée vendredi matin à Rennes "donne certains signes de mort donnée volontairement", même si elle "ne permet pas de déterminer une cause de mort évidente", a-t-elle ajouté.

L'autopsie montre des "signes d'oedème aigu des poumons", ce qui est "un signe de mort traumatique, par exemple noyade ou asphyxie", a-t-elle précisé. "Des expertises complémentaires sont en cours et vont demander plusieurs semaines", a encore indiqué la magistrate.

"La garde à vue de la mère a été prolongée. Elle sera déférée vraisemblablement samedi matin devant le parquet, et mise en examen par un juge d'instruction. Le chef d'accusation reste à déterminer, mais ce sera une mise en examen criminelle". "La mère se dit responsable de la mort de l'enfant" qui s'est déroulée "alors qu'elle se trouvait seule à son domicile", a encore indiqué Catherine Denis. Mais "ses déclarations sont très évolutives" à propos des circonstances du décès de l'enfant, a-t-elle ajouté.

Sur son propre scooter

Aline Lelièvre a précisé aux enquêteurs qu'elle s'était débarrassée du corps de David en l'emmenant jusqu'à l'étang sur son propre scooter, selon Catherine Denis. Les enquêteurs n'excluent toutefois pour l'instant encore "aucune hypothèse" concernant d'éventuelles complicités dont la mère aurait pu bénéficier. Le commandant du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine, le lieutenant-colonel Jean-Piere Chenel, a précisé de son coté durant la conférence de presse que la mère de David "ne motive pas" son acte.

Aline Lelièvre a été placée en garde à vue jeudi soir à la gendarmerie de Redon, quelques heures après la découverte du corps de David dont elle avait signalé la disparition mardi matin aux gendarmes. La mère avait alors affirmé que l'enfant aurait pu être enlevé lundi soir, alors qu'elle était descendue pour vider sa poubelle et fumer une cigarette au bas du petit immeuble de la périphérie de Redon où elle s'était installée en septembre.

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Sam 4 Nov - 22:47

pour moi c elle qui l'a tué c clair et net.
a mon avis elle l'a frappé, voir 'claqué' sur le bord de la baignoire, les poumons presentaient de nombreux oedemes...

elle avait l'air de s'en foutre... completement deco la nana...

je trouve ca triste... et elle me fait 'pitié' vraiment...

comment on peut faire ca a un petit gosse ??? et au sien ???????

je comprend pas, et je pourrais jamais comprendre... trop dur...

pov tit bout Sad

Tatiana
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Sam 4 Nov - 22:48

Et voilà, elle a avoué ke c elle ki l'a étouffé affraid mais quelle horreur ! pauvre petit ils sont fous les gens ou quoi ?!?!?!? c atroce tout ce kon voit ! Maintenant ils vont dire ke ct une jeune mère, et ke c donc son age ki est en cause, désolée mais à 19 ans il y en a beaucoup ki ont un enfant, et ki ne l'assassine pas !!!!!!! Kelle bonne excuse ! C'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://partagetoussujets.frbb.net
Oreade

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 11:15

Hé oui j'ai vu ça hier !! Elle l'a étouffé / étranglé... C'est horrible, vraiment choquant.

Après la femme qui congèle ses enfants, celle-ci le jette dans l'étang! Je sais pas mais c'est de pire en pire franchement, j'aimerais pas être dans leur tête...

Soit disant elle arrivait plus à assumer, je suis désolée mais y a d'autres solutions et en plus aux infos on la voit limite en train de sourire! Pouah..........

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 13:48

moi je comprends pas... y'en a vraiment qui ont des araignées au plafond... Et dire qu'il y a des gens qui galèrent pour avoir des enfants pendant que cette ordure (scusez moi) est bien fertile... Dieu avait encore pris un extasy....

L'autre jour il y avait une dame qui s'étonnait du traitement que certains de nos chiens avaient reçus de leurs chers propriétaires: coups, oeils crevés... On a même une chienne que son maître avait laissée pour morte aprés l'avoir égorgée. Les personnes de l'asso l'ont sauvée (moi ze l'adore en plus cette poupinette!)... Enfin tout ça pour dire que cette dame m'a dit "De toutes façons, il ne faut pas s'étonner, quand on voit comment les gens traitent leurs enfants, on imagine comment ils traitent des animaux..."
Oreade

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 17:00

Ben oui évidemment... comment aimer un animal quand on aime pas son propre enfant? Enfin, savoir si cette jeune femme aimait son enfant ou pas, c'est autrechose je vais un peu loin, mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser la question ...

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 21:24

plus je pense a cette histoire et plus je me dis que la nana a été livrée a elle meme, et a surement fait ca sur un coup de tete, elle était 'forcément' au bord du gouffre pour faire un truc pareil

elle est completement déconnecté du monde exterieur, completement paumée...

franchement je la plains

Oreade

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 21:31

Ben écoute elle a pas l'air de se rendre compte de la gravité de son acte, alors je sais pas si on a vraiment besoin de la plaindre...

C'est vrai qu'elle a l'air complètement à côté de la plaque. Et bizarre on parle pas du tout du père ?

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Dim 5 Nov - 21:45

on en parle pas du tout du père, car cette fille etait 'seule' totalement seule, avec son bébé...

je concois que ca ait pu etre difficile pour elle... elle ne se rend pas compte de la gravité, car elle n'a plus aucun repere...

pour moi l'etre humain n'est pas 'mauvais' de nature, a mon avis elle a pas du avoir une enfance, une adolescence et une vie en générale facile du tout... alors qd t completement paumé, devoir s'occuper d'un bébé 'seule', ca a pas du etre facile du tout.

cet acte n'est pas normal, elle a donc de serieux problemes mentaux pour moi...

Perso, je trouve cette histoire tout a fait différente de l'autre dingue qui mettait au monde des bébés pour les congeler de son plein gré et qui niait les faits...

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Lun 6 Nov - 12:49

Karen, je t'admire d'avoir la possibilité de prendre un tel recul! Tu as un discernement que je n'ai pas: 🆒 parce que moi la nana je la vois, je la noie dans des affraid chiottes!

Enfin, moi quand il s'agit de personnes en situation de dépendance qui ne peuvent pas se défendre ça mefait sortir de mes gonds: les enfants,les personnes âgées,les handicapés (et les animaux bien entendu).

Enfin dans ce cas là, le bébé n'avait pas demandé à voir le jour... On est dans la possibilité de décider si nous voulons etre mères ou non... et faire un enfant pour l'étrangler, je ne comprends pas... Enfin tout ça pour dire que le recul quand il s'agit d'un enfant, je ne peux pas...
Itsuki

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Lun 6 Nov - 13:46

je t'avoue qd meme que je n'aimerai pas l'avoir en face de moi...

on controle pas forcément ses instincts lol!

sakurascarlett
Petite étoile
Petite étoile

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Lun 6 Nov - 14:41

moi ,je suis déconnectée du monde cette semaine donc je n'ai pas suivi cette horrible histoire....

je n'arrive pas à concevoir qu'un être humain bien dans sa tête et bien dans sa peau puisse faire cela à son enfant.....

soit il s'agit d'un être pervers ,ce qui ne semble pas le cas ici ,et alors il n'y aura pas de remords
soit quelqu'un souffrant d'un profond mal être ,cette personne se rednra comte de ses actes à un moment ou un autre.....

par contre ,l 'excuse de l'enfance et l'adolescence mazlheureuse ,cela ne prend plus..
toutes personnes abusées ,en difficultées etc ne devient pas criminelle
et tout criminel n'a pas eu une enfance difficile

ça pour moi c'est une excuse socialement inacceptable....

quant à son jeuen âge ,elel n'est pas la seule a avoir eu un enfant aussi jeune...

et il y a moyen d'obtenir de l'aide autrement non???

je suis contre la peine de mort ,encore et toujours.

néanmoins j'espère que cette femme souffrira de son gste tout le reste de sa vie ,qu'elle repensera au sourire de son fils ,
qu'elle pensera à l'homme qu'il aurait pu être et ne sera jamais...

le pire ,je pense que là ou il est ...David ,lui ,lui a déjà pardonné...
Itsuki

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Lun 6 Nov - 16:17

imaginons un peu

cette fille, au lieu de tuer son bébé dans un acte ultime de folie, et meme plutot de non-sens, se serait suicidée...

et bien on l'aurait plainte! et non inculpée, pkoi ???

le resultat aurait été le meme : le retrait d'une vie.

je sais que j'ai eu une periode tres dure ou j'aurai pu faire n'importe quoi, et je me dis qu'a sa place il est 'possible' que sans aide, livrée a moi meme, j'aurai pu etre 'capable' de grosse connerie.
L'excuser non, lui trouver des excuses, non plus, mais avoir une once de compréhension pour elle, oui.

sakurascarlett
Petite étoile
Petite étoile

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   Lun 6 Nov - 19:04

non ,le résultat n'aurait pas été le même
le suicide est un choix tout à fait personnel qui implique ta propre vie.
(celle des autres aussi mais à moindre cout..)

oui on l'aurait plainte

mais cet enfant ici ,il demandait quoi?
à vivre ,non?

par contre ,je peux comprendre que étrangement un enfant puissete mettre à bout à un point pas possible et que un mauvais geste entraine un drame....

je le redis j'ai lu entre deux et je n'ai pas tout suivi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...   

Un bébé de 14 mois retrouvé mort dans un étang...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1