LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreade
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1922
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué   Lun 20 Nov - 18:18

Je suppose que vous avez tous entendu parler de cette histoire... En fait ça s'est passé où l'une de mes soeurs habite (Les Abrets), et le pire c'est qu'elle connait très bien la personne qui a assassiné ce ptit bout de chou. Quant au petit, elle le connaissait aussi parce que c'est le petit garçon d'une femme qui travaillait avec elle D'ailleurs ma soeur a fait une déposition parce qu'en rentrant du boulot vendredi soir elle a croisé une camionnette avec 2 types et un enfant au milieu, qui semblerait être ce petit là ...

Citation :
Thierry Ancenay, 43 ans, a été mis en examen pour "enlèvement et assassinat sur mineur". Il a avoué avoir tué le petit Nicolas "pour se venger".

Le meurtrier présumé du petit Nicolas Dabon, 10 ans, retrouvé mort samedi matin 18 novembre aux Abrets (Isère), a été mis en examen dimanche 19 novembre pour "enlèvement et assassinat sur mineur de moins de 15 ans" et écroué, a-t-on appris auprès du parquet de Bourgoin-Jallieu.
Thierry Ancenay, 43 ans, encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 30 ans. Ancien compagnon de la mère de l'enfant, il a avoué avoir frappé et étranglé Nicolas parce qu'il ne supportait pas la rupture imposée par la jeune femme.
"Il aurait voulu se venger sur Nicolas de la rupture que lui avait signifiée la mère de ce dernier quelques jours auparavant", a expliqué le procureur de Bourgoin-Jallieu Bertrand Nadau. Thierry Ancenay a reconnu être allé chercher l'enfant à l'entrée de son école et l'avoir attiré dans un parc où il lui a donné la mort en l'étranglant avec une cordelette, a expliqué le procureur.

Aveux

Interpellé au lever du jour samedi matin, Ancenay avait rapidement avoué être l'auteur de l'enlèvement de l'enfant. Sur ses indications, les enquêteurs avaient découvert en contrebas de la route de la Bruyère, au détour d'une passerelle surplombant la ligne SNCF Lyon-Chambéry, à peine dissimulé dans un buisson, le corps de l'enfant disparu depuis vendredi après-midi.
Employé dans une fabrique de meubles à Pont-de-Beauvoisin (Isère), Thierry Ancenay avait rencontré Marie-Cécile Dabon, la mère de Nicolas au début de l'été 2006. La jeune femme était séparée du père de ses deux enfants.
Marie-Cécile Dabon et Thierry Ancenay, père d'une fille de 12 ans, habitaient tous les deux dans la cité du Bailly, à la limite est des Abrets, une commune de 3.000 habitants située à mi-chemin entre Lyon et Grenoble. Malgré une idylle de quelques mois, chacun avait gardé son appartement.
Marie-Cécile et Bruno Dabon se partageaient en bonne entente la garde de leur deux enfants. Nicolas et Léa vivaient beaucoup chez leur père, employé d'un magasin de bricolage. Vendredi, comme chaque jour ou presque, ils avaient déjeuné avec lui. Vendredi vers 13h30, Bruno a accompagné comme d'habitude Nicolas à l'école Haroun Tazieff. Il a laissé le garçonnet de CM1 à une centaine de mètres du bâtiment.
L'enfant n'a jamais rejoint sa classe.

Soutien psychologique

Sa disparition n'a été signalée que vers 17h30, par sa mère inquiète de ne pas le voir rentrer pour le goûter. Tandis que des recherches étaient entreprises sur le parcours du petit et dans les lieux qu'il avait l'habitude de fréquenter, les gendarmes entreprenaient une enquête de voisinage et recueillaient des témoignages
Dès 21h30, vendredi soir, "grâce à un témoignage déterminant" selon le procureur, les gendarmes de la section des recherches de Grenoble avaient acquis la certitude que la disparition de Nicolas était un enlèvement. Dès lors un vaste dispositif, mobilisant au total près d'une centaine d'hommes, avait été mis en place dans la commune.
A 6h, samedi, les gendarmes avaient procédé simultanément a plusieurs interpellations. Outre Ancenay, plusieurs abréziens correspondants aux signalements de suspects étaient interpellés. Tous étaient remis en liberté au fil de la journée après vérifications de leurs emplois du temps.
Une cellule de soutien psychologique sera mise en place lundi matin à l'école Haroun-Tazieff des Abrets, où était scolarisé Nicolas.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itsuki
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué   Lun 20 Nov - 20:37

punaise mais c'est de pire en pire affraid ca me dégoute serieux!!

_________________
Itsuki, Wapi ou autre Karen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wapinmaniac.com
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur
avatar

Nombre de messages : 648
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué   Mar 21 Nov - 1:47

Et ben... Evil or Very Mad

Envoies plein de courage vers ta soeur... ça ne doit pas etre facile à gerer pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oreade
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1922
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué   Mar 21 Nov - 19:36

Non c'est sûr ça doit être super choquant quand on est "au coeur" du truc... Surtout qu'elle était disons, assez proche du mec qui a fait ça (pour tout vous dire il y a failli y avoir quelque chose entre eux il y a de ça 2-3 mois...).

Pov tiot Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué   

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre de Nicolas : le beau-père écroué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDG : Le beau père!!
» Peur panique et soudaine de mon beau père.
» La chienne de mon beau père...
» 40 ieme anniversaire
» Le compte à rebours de Noel et du Jour de l'An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBRE A LOISIRS ! :: Vie personnelle :: DISCUSSIONS LIBRES :: ACTU-
Sauter vers: