LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert

AuteurMessage
Itsuki
Adminette :)

MessageSujet: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   Mer 12 Oct - 20:18

Comment réagir quand trois envoyés de la Maison-Blanche vous annoncent que vous êtes un clone du Christ, né de l'A.D.N. prélevé sur le Saint suaire ?
C'est ce qui arrive à Jimmy, trente-deux ans, réparateur de piscines dans le Connecticut... lui qui ne croit ni à Dieu ni à diable !
Refusant en bloc ce qu'il croit être une farce, Jimmy reprend son train-train, jusqu'au jour où commencent les premiers miracles...

J'ai été littérallement happée par ce bouquin, je l'ai lu en deux fois albino et quelques pages glanées par ci par la :bounce:
L'histoire est super bien ficellée, on s'attache aux personnages...
et on se dit 'Et si ca arrivait vraiment ?'
Perso j'avé lu La Demi Pnsionnaire du meme auteur, et ca m'avait paru assez 'fade', voir vieillot...
et là ! Contemporain avec une pointe de futuriste, science et religion sont atrocement et habilement bien mélées pour notre plus grand bonheur.
Avec des pointes d'ironie concernant la politique, c toujours marrant je trouve.
un bon bouquin sur les sentiments humains, le bien et le mal, et la question de leur frontiere...

A lire cheers

bisous

Oreade

MessageSujet: Re: L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert   Jeu 11 Mai - 17:28

Bon voilà je l'ai terminé ce matin (dans mon bain lol! ) mais j'ai pas été aussi captivée que toi ...

Je l'ai lu assez vite aussi, mais parce qu'il va vite à lire, pas parce que ça me passionnait

Moi j'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je sais pas pourquoi ..

L'Evangile de Jimmy de Didier Van Cauwelaert
Page 1 sur 1