LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

5 minutes de répit pour la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: 5 minutes de répit pour la planète   Jeu 1 Fév - 10:49

Vous en avez sans doute entendu parler ici ou là et si pas, voici un article sur cette action en faveur du de la planète et du climat, et en plus ça coûte rien :-p

Citation :
Les Français sont invités à se plonger 5 minutes dans l'obscurité jeudi entre 19h55 et 20h00 pour une action symbolique en faveur de la lutte contre le changement climatique dont le point phare sera l'extinction de la Tour Eiffel, et qui pourrait faire tâche d'huile à l'étranger.
Cet appel à l'extinction des lumières a été lancé le 19 janvier par un collectif d'associations environnementales, l'Alliance pour la Planète, rejointe depuis par une grande association de consommateurs, la Clcv (Consommation, logement et cadre de vie).

L'opération »5 minutes de répit pour la planète» vise à »attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action», selon l'Alliance.

Le lendemain, vendredi 2 février, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), doit publier son nouveau rapport scientifique sur les risques de réchauffement de la planète.

A l'origine, il s'agissait d'une manifestation purement nationale mais elle a débordé les frontières de l'hexagone via l'internet. L'appel a été relayé dans de nombreux blogs.
Source : http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=57452

Une action qui pourra peser dans la balance des élections notamment si elle est suivi
Revenir en haut Aller en bas
Oreade
Adminette :)
Adminette :)

MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   Jeu 1 Fév - 14:16

Ben figure toi que... non j'étais pas au courant lol!

Mais je le ferai volontiers !!!! Par contre, faut juste éteindre les lumières ?

Moi je veux bien tout couper pendant 5 minutes (C'est Olivier qui enragerait si je le sortais de son jeu "extra-crowded" lol! )

5 minutes de répit pour la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1