LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Harry Potter et le prisonnier d'Aix en Provence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreade
Adminette :)
Adminette :)
avatar

Nombre de messages : 1922
Age : 33
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Harry Potter et le prisonnier d'Aix en Provence...   Jeu 9 Aoû - 9:40

Citation :
MARSEILLE (AFP) - Un lycéen d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a été entendu par les enquêteurs sur la mise en ligne d'une traduction pirate du dernier tome des aventures d'Harry Potter mais ne semble pas avoir agi pour l'argent, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'adolescent, âgé de 16 ans et demi, a été libéré mardi au lendemain de son placement en garde à vue et "l'enquête se poursuit au plan préliminaire sous le contrôle du parquet", a-t-on précisé de même source car "il faut entendre d'autres personnes qui sont en cause".

"Il apparaît que ce jeune homme n'a pas agi dans un esprit lucratif, c'était un passionné", a-t-on encore indiqué, "c'est un Français qui se débrouille très bien en anglais".

Selon le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien qui a révélé l'information, la traduction était téléchargeable quelques jours seulement après la sortie mondiale en anglais le 21 juillet du septième et dernier tome des aventures de Harry Potter, "Harry Potter and the Deathly Hallows" (Harry Potter et les reliques de la mort).

Les enquêteurs ont été "particulièrement surpris par la qualité de la traduction, qualifiée de quasi-professionnelle" et le site qui permettait d'accéder à la version française pirate a été définitivement fermé, selon le journal.

Selon Gallimard, qui édite la version française de Harry Potter, la Brigade centrale de répression de la contrefaçon industrielle et artistique (BCRCIA), "qui s'intéresse de près aux réseaux organisés qui réalisent des traductions pirates destinées à être diffusées sur internet", a lancé une enquête à l'occasion du lancement du dernier Harry Potter.

"Dès sa parution, le dernier volume de la saga de J.K. Rowling a été pris pour cible et des traductions de l'anglais vers le français circulent à l'heure actuelle sur internet", précise Gallimard dans un communiqué.

"Alertés par la BCRCIA", J.K. Rowling et Gallimard Jeunesse ont "accepté d'apporter leur soutien à l'enquête (...) dans le souci de rappeler que de tels actes de contrefaçon portent atteinte aux droits élémentaires des auteurs et des créateurs", poursuit le communiqué.

La version française du septième volume de la saga doit paraître le 26 octobre prochain.


Ca me scie un peu franchement... Une garde à vue pour ça ! Alors que des choses bien plus graves que ça restent impunies... Pfff.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Harry Potter et le prisonnier d'Aix en Provence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter
» Hôtel avec package Harry Potter
» [Livre] Harry Potter
» Fan de Harry Potter
» il se nomme Harry (POTTER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBRE A LOISIRS ! :: Vie personnelle :: DISCUSSIONS LIBRES :: ACTU-
Sauter vers: