LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ecrire pour exister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreade
Adminette :)
Adminette :)

MessageSujet: Ecrire pour exister   Mar 2 Oct - 14:00

Réalisé par Richard LaGravenese.
Avec Hilary Swank

Citation :
Synopsis

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

D'accord, ce film est bourrés de clichés, d'exagérations et parfois c'est pas très crédible... Malgré tout, j'ai eu les larmes aux yeux pratiquement tout le long. Je pense que c'est un des films que je serais ravie de regarder deux, voire trois fois. Il est rempli d'émotion, même si, surtout au début, ma raison me disait que, non, ça se passe pas comme ça dans la vraie vie... Quand-même, c'est un film très touchant et qui apporte pas mal d'espoir.

Ecrire pour exister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1