LIBRE A LOISIRS !

Bienvenue sur notre petite île, à l'abri du vent et de la pluie ! Venez nous rejoindre sur le sable chaud pour discuter de tout et de rien, en toute liberté...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tout et rien, ou alors rien et tout loll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Itsuki
Adminette :)

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Dim 29 Jan - 14:05

idem pour moi lol!

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Dim 29 Jan - 15:01

Rhoôôô!! j'avais pas vu la formation anpe!! moi aussi j'ai donné!! mon dieu! l'enfer doit ressembler à une formation anpe!! la dernière que j'ai faite elle a été folflorique! c'était la guerre ouverte entre moi et la femme qui s'occupait de nous! j'arrétais pas de la casser! ça me donnait une raison de me lever le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Dim 29 Jan - 18:33

Ah bon? C'était quoi comme formation ?? Je vais sûrement en refaire une à la fin de celle ci

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Dim 29 Jan - 21:27

C'était une formation pour les jeunes diplômés: y'avait 3 trucs

- une formation word et excel: alors ne me demandes pas à quoi ça sert maintenant que les études sont finies... le mec était sympa mais bon on passait notre temps à jouer au solitaire! d'ailleurs, il faisait tout le temps ses démos sur mon ordi donc je fermais vite le solitaire quand il arrivait: mais une fois je me suis plantée j'ai réduit... la honte, il faisait sa démo avec l'icone "solitaire" en dessous: tout le monde était mort de rire... le mec a fait une reflexion j'étais super génée!!
en plus, on a fait un cours sur powerpoint, alors on devait faire des tites animations chacun dans son coin. Tout le monde avait fait des trucs genre "l'histoire de l'aérospatiale" ou "martine va faire des courses" (il étaient pas très rebelles!!). Moi j'avais fait un espèce de film d'horreur avec mike meyers qui courrait aprés des jeunes et à la fin j'ai mis "mon dieu! Mike meyers voulait les faire mourrir d'ennui en leur imposant une formation word et excel... non!! pitié! pas la formation Word et Excel!" et evidemment, quel film il a pris pour démo... le mien... la honte... affraid

je te developperai le reste aprés, mon copain bisque pour qu'on aille au video club
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Dim 29 Jan - 21:31

lol! lol! lol! lol!

Ouais d'accord, je vois un peu le genre ! Trop fort pour l'animation sur powerpoint j'imagine trop mdrrrr

En fait moi c'est pas vraiment une formation, c'est une prestation pour nous aider à trouver du boulot (faire les CV, lettres de motivation, les relances par téléphone, simulations d'entretiens etc).
J'en ai jusqu'au mois de mars je crois

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 12:38

lol Mike Meyers lol! mon gourou

Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 14:42

Vi mais dans les autres trucs y'avait la formation aux lettres de motivation, entretiens et compagnie!! alors ça c'était le pompom! la femme qui s'occupait de ça avait ses têtes et elle supportait pas les gens qui venaient de psycho (on était deux filles) elle avait un deug de socio et elle était super jalouse (ça se voyait comme le nez au milieu de la figure!)

moi à cette période, je faisais un accés hypomaniaque bien carabiné alors j'étais tendue comme un string. J'ai gardé mon calme avec elle pendant une semaine, puis elle a fait la connerie à pas faire: elle m'a fait postuler à une offre qui me plaisait pas foncièrement, elle m'a motivée. Je me suis donc prise la tete pour faire une chouette lettre de motiv, un cv qui faisait resortir ma maigre expérience (mais pas inexistante pour autant): j'ai buché comme une conne sur les dispositifs d'insertion professionnelle des personnes handicapées pour me préparer à l'entretien. Et là cette connasse me dit alors que ma candidature était postée depuis 3 jours "je connais quelqu'un là bas, je vais l'appeler pour savoir un peu" donc je me dis "pourquoi pas" là elle arrétait pas de me dire "mais je ne vais pas vous pistonner" Shocked et j'arrétais pas de lui répondre "je vous l'ai pas demandé!". Enfin elle téléphone et là je l'entends dire "ah mais le truc c'est qu'elle n'a aucune expérience" :diablo: alors je suis partie direct parce que sinon j'aurais été méchante. Elle m'appelle "vous avez pas eu le poste, ils voulaient un homme!! Shocked" la nana elle est dans le dispositif d'insertion et elle te dit ça tel quel! on était pas loin de "ils ne veulent pas d'étrangers!" enfin bon elle me sort "de toutes façons vous n'aviez aucune expérience" là je bous littéralement genre "fermes ta gueule Noëlie..." et là elle me dit "moi je l'ai l'expérience!" là j'ai explosé "Est ce que vous avez déjà torché des personnes traumatisées crâniennes? ben moi je l'ai fait , est ce que vous avez une seule petite idée de leurs angoisses? ben moi je le sais! et je considére que s'occuper d'adolescents en difficulté et donner des cours aux travailleurs sociaux ça ne soit pas AUCUNE expérience!!"
et là c'était fini! j'ai mis un point d'honneur à transformer la fin de la formation en cauchemard pour elle! (et je suis assez douée!) j'étais super insolente genre je lui copais la parole en plein cours "bon il est l'heure là!" je mettais le boxon (je faisais marrer tout le monde à la formation!) en plus vu que j'étais en phase hypomaniaque je n'avais qu'à me laisser aller! y'a un cours où j'ai montré mes chaussettes "dalmatiens" à tout le monde! elle en pouvait plus!! elle me haïssait!! vu que la formation faisait chier tout le monde, j'étais l'attraction! y'a un cours où j'ai pas pu venir ils étaient trop déçus!! oh!! j'oubliais, à un moment elle nous a fait bosser dans des salles avec des ordis: je l'ai enfermée dehors! lol! bon ça a pas duré longtemps mais c'était rigolo!
sinon c'était du genre, je me mettais au fond (pour qu'elle me voie bien et là je notais rien de ce qu'elle disait; j'amenais un bouquin!)
et le clou c'est quand je l'ai ridiculisée devant tout le monde: en fait j'ai un dea en psychologie spécialitée psychologie sociale. Et cette idiote elle arrétait pas de dire "moi je suis très forte en psychologie sociale" et un jour elle nous a fait passer un test de personnalité. Donc là j'ai levé le doigt et je lui ai dit "comment vous faites? ça doit etre dur pour vous de connaitre autant de choses sur la psychologie sociale et de vous fourvoyer comme ça" là elle me regardait éberluée "oui parce que l'essentiel des travaux en psychologie sociale consiste à prouver que la personnalité est une croyance sociale. En plus, les recherches en psychologie sociale ont démontré que les test de personnalité n'étaient absolument pas valides." là elle est passée par toutes les couleurs de la vie!
enfin ça peut paraitre cruel mais je n'accepte pas qu'on me discrimine auprés d'un employeur potentiel...
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 15:03

Bon ma 1è réaction c'est : lol! lol!

Mais après coup je me dis qu'il vaut mieux être ton ami(e) que ton ennemi(e) !

Mdr quand-même... Le coup de l'avoir enfermée dehors!

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 15:13

Non sérieux, je suis plutôt trop conne, genre la fille qui sait pas dire non... j'ai un mal fou à remettre les gens à leur place. Mais c'est vrai que si on depasse les limites c'est fini :diablo: d'autant plus quand je suis en phase hypomaniaque!

oh!! j'oubliais le dernier truc; c'était du coaching professionnel avec Jean Trillo (l'ancien entraineur de l'équipe de france de rugby). J'adore ce mec alors ça s'est super bien passé: il est completement faisandé (mais dans le sens noble du terme; le mec qui croit tellement à ce qu'il fait qu'il en devient un peu "perché" geek (c'est moi qui dis ça!!) ) J'ai fait pas mal de sport avec lui: il est fascinant et motivant.
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 15:29

En fait ça signifie quoi être en phase hypomaniaque?

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 15:55

En fait je suis atteinte de psychose maniaco depressive ou trouble bipolaire: c'est une alternance de phases depressives et de phases hypomaniaques. Pendant la phase depressive; je dors tout le temps (il y a meme des jours où je ne me leve pas du tout), je n'ai la force de rien avec le moral dans les chaussettes et pendant la phase hypomaniaque: ben je suis survoltée, je dors deux heures par nuit (voire pas du tout), j'ai un trop plein de nerfs, alors je fais du sport, je parle tout le temps (et très fort) et le symptome rigolo c'est que je fais tout le temps des jeux de mots à la con. J'ai des réactions étranges; je suis pleine d'effusions genre ("je t'aime énormement, je te le dis pas assez souvent") je n'ai aucune pudeur et je parle de tout à n'importe qui (la honte aprés!!) je perds beaucoup de poids. Et j'ai de terribles angoisses où je pete littéralement les plombs; genre je pars dans la nuit faire 10 kms à pied (sans sac sans rien) je me jette sur les murs, j'ai testé le coup de poing dans le mur mais il faut pas (3h aux urgences ça calme de suite!!) je me coupe.
Enfin que des trucs rigolos; et puis c'est super marrant pour l'entourage qui te voit sauter sur toi meme comme un lapin de garenne (oui oui! la tension est telle que rester statique est trés dur!) rire toute seule et tenir des propos pas toujours très cohérents (en fait tu es consiente que tu dis des choses bizarres mais ça te fait telement de bien de te laisser aller!!)
ah! j'oubliais! dés que je fais une phase hypo, je change de couleur de cheveux! Shocked la tronche de mes potes "ça y est elle a encore coulé une bielle!" ah!! et aussi je bois comme un trou.
enfin là ça va, j'ai des médicaments qui marchent très bien: bon je ne serai jamais super stable (là par exemple cette nuit j'ai dormi 3h) mais je ne pars plus totalement en live...
et puis j'ai largué mon psy! ça m'a fait un bien lol!
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 17:38

Hé beh ... Shocked
C'est clair que ça doit pas être marrant à vivre tous les jours...

Ton psy, ça t'aidait pas? Enfin.. c'est totalement psychologique cette "maladie" , ça peut se soigner ? Je sais, tu dis que tu prends des médicaments mais ça te calme juste je suppose... Est-ce qu'il est possible qu'un jour tu guérisses complètement?

Fiou... sais pas trop quoi dire j'avais jamais entendu parler de ça avant et j'imagine même pas ce que ça doit être de le vivre

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 18:46

ça pourrait etre pire: je pourrais etre poilue et au chômage! Ah mince j'ai ça aussi

sinon c'est une maladie très physiologique: c'est au niveau du systeme de régulation des neuro transmetteurs que ça couaque. C'est héréditaire, ma mère est atteinte et on suppose que son grand père aussi (ce n'était pas diagnostiqué à cette époque) car il s'est pendu (et une personne sur 5 atteinte de cette maladie tente de se suicider à un moment ou à un autre: et ils y arrivent pas mal il parait ). Ma mère a d'ailleurs tenté de se suicider.
je te mets une ambiance sur le site moi c'est cotillons et déconnade!

y'a des aspects plus rigolos! quand je suis comme ça je fais le ménage tout le temps et je fais des achats compulsifs! une fois je suis revenue avec 26 paquets de raviolis (mon copain a tenu à les compter!!)

sinon c'est incurrable, c'est médicaments à vie... mon psy voulait me mettre sous lithium mais j'ai pas voulu (peut etre qu'un jour je devrai y passer... affraid )

et pour mon psy, non il m'aidait carrément pas. Autant il m'a aidée pour l'agoraphobie (oui oui! je suis gatée!! j'ai vu mon premier psy j'avais 4 ans!! geek ) autant pour la bipolarité il était nul. Il comprenait rien à rien... à chaque fois je partais énervée... donc là fini basta!! j'ai dit adieu au vilain tortureur de neurones!!! lol!

enfin on a tous un talon d'achille: moi j'ai tout pris sur le psychisme!! geek
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Lun 30 Jan - 19:03

Ok je comprends un peu mieux... Je dis "un peu" parce que je pense que quand on ne le vit pas, ou qu'on ne cotoie pas quelqu'un qui le vit on ne peut pas réellement savoir ce que c'est.

Pour le psy, si il était nul t'as bien fait de divorcer geek

Au fait, ton copain vit comment ça? Ca doit pas être évident à gérer lol!
Et t'as ça depuis toujours en fait? Si c'est héréditaire..

Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 0:25

ça doit pas être évident pour lui, mangé des ravioli tous les jours
M'enfin moi si c'était des pâtes ça me dérangerait pas

En tout cas prends bien soin de toi :-/

Dernière édition par le Mar 31 Jan - 0:26, édité 1 fois
PierrotVIP
Pti' gars du forum
Pti' gars du forum

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 0:26

désolé cité au lieu d'éditer !
Spinin' Ligeia
Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 5:26

Ben mon copain il est sous calmants: non je déconne
enfin c'est pas tous les jours faciles mais il comprend, il a fait une très grosse depression à la suite de son divorce alors il sait ce que c'est que de perdre pied. mais, il doit tout le temps jongler avec mon hypersensibilité. Et il supporte mal de me voir triste et de ne rien pouvoir faire, il se sent super impuissant (alors il part me chercher des fleurs )

sinon la maladie est en toi dés la naissance mais elle se déclare plus tard (moi elle s'est déclarée il y a deux ans et c'est l'âge moyen d'apparition du trouble). Il faut des facteurs déclenchants et j'en ai eu à la pelle. En 3 mois, mon ex conjoint et moi avons rompu (le surlendemain j'ai appris qu'il m'avait trompée soit dit en passant... ça aide pas à rompre dans la sérénité affraid :diablo: geek ), mon grand père est mort (aprés avoir agonisé 3 semaines) et on a appris que mon père était atteint d'une grave maladie cardiaque et qu'il fallait l'opérer d'urgence. aprés au tour de ma grand mère d'aller aux soins intensifs...Tout ça dans un contexte de chômage!!
Donc en trois mois je me suis retrouvée plus bas que terre et mon psy qui voyait meme pas que j'allais vraiment super mal. Donc j'ai fait 8 mois de depression severe et un jour mon medecin a decidé d'augmenter mes anti depresseurs: ben ça a bien marché!! en 15 jours je suis devenue euphorique et hyperactive! les anti depresseurs ont déclenché l'accés hypomaniaque (qui se serait déclaré de toutes façons) et depuis ça s'est jamais arrété.

enfin, c'est une forme atténuée; c'est le trouble bipolaire de type 2: c'est à dire que j'ai la phase depressive bien carton (toujours beaucoup de chance moi affraid ) mais je n'ai qu'une phase hypomaniaque. Les personnes atteintes du type 1 ont des phases maniaques et là c'est vraiment ingérable: pour exemple, une collegue de ma soeur atteinte par cette maladie est venue au travail sur un cheval!! elle a aussi acheté une ferrari à son fils! beaucoup sont sous tutelle parce qu'ils depenseraient tout leur argent en 1heure...)

et il faut pas oublier qu'on appelle la bipolarité "la maladie des grands hommes" : Ernest Hemingway, Herman Hesse, Tennessee Williams, Virginia Woolf, Berlioz, Moussorgsky, Tchaikovski, Handel, Van Gogh, Gauguin, Munch, Peter Gabriel, Axel Rose, Kurt Cobain, Napoléon, Churchill, Baudelaire, Victor Hugo, Edgar Poe, Ted Turner en étaient atteints! (je viens de faire la recherche! je suis scotchée!! y'en a des tonnes!!)
Il paraitrait que l'hypersensiblité induite par la maladie induise une créativité, une intuition..
enfin ça... je sais pô trop geek

Enfin, là je le vis bien (enfin en ce moment avec le chômage c'est plus difficile...): les médicaments sont hyper efficaces... 🆒

Enfin j'espère vous avoir permis de connaitre cette maladie

Ps: mon copain i touche pas à mes raviolis sinon je le tape!
Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 13:55

C'est génial de pouvoir parler de ça sur un ton si léger... M'enfin je me doute bien que c'est pas plus facile pourtant, mais au moins tu te laisses pas aller...

En fait je sais pas si vous avez regardé l'émission de la 2 hier soir (ça se discute? ), y avait un gars qui était borderline (je crois que ça s'écrit comme ça ), et ça ressemble un peu à ce que t'as au niveau des symptomes!

Des fois il est surexcité, super motivé, et d'un instant à l'autre il peut "toucher le fond", se trouver nul etc.

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 15:39

oui! ça se ressemble énormement: si tu veux la bipolarité est un trouble mental et le borderline c'est une structure de personnalité. Donc il y a de grandes chances d'avoir les deux (en cours de psycho on te dit qu'il y a "comorbidité" : c'était l'instant culture de thema! lol! ). Je ne sais pas si je suis borderline, mon medecin pense que oui: moi je sais pas trop: c'est difficile d'emettre un diagnostic sur soi. Il est vrai que j'ai une terreur abandonnique (dés que je vais pas bien, je suis persuadée que tout le monde va mourrir ou m'abandonner: ce qui revient au meme geek ) qui est très spécifique au trouble borderline mais il y a pleins de symptomes que j'ai pas...

sinon j'en parle facilement parce que j'ai trop souffert du silence étant petite avec ma mère: elle était bipolaire et personne n'a pensé à me dire que quelquechose clochait. aussi loin que je me souvienne, ma mère a eu des comportements étranges, elle faisait tout le temps des depressions, et c'est hyper déstabilisant de voir sa mère pleurer non stop; quand on est petite on pense que c'est sa faute. Et dés mes 5 ans, elle m'a dit "quand tu n'auras plus besoin de moi je me suiciderai". Elle avait des comportements hyper agressifs quand je m'éloignais d'elle. Donc j'étais un gamine perdue, je comprenais pas et j'aurais aimé que quelqu'un me dise qu'elle était malade plutôt que faire l'autruche. c'est ma soeur qui m'a dit qu'elle était malade et super tard. Trop tard je pense... me le dire tôt m'aurait permis de me construire plus sainement, il vaut mieux grandir en se disant "j'ai une mère malade" plutôt que grandir en se sentant responsable de la douleur de sa mère.Et pour info, ma mère s'est toujours déculpabilisée en me disant que j'étais une enfant à problemes affraid et en me couvrant de cadeaux...

enfin j'espère ne mettre personne mal à l'aise mais c'est vrai que j'aime bien dire les choses telles qu'elles sont. En plus, en parler dédramatise (ma mère pleure dés que j'en parle lol! !!) Et je dois vivre avec tous les jours (et le chomage accentue le trouble ), c'est une partie de moi que je veux accepter, je la gere de mieux en mieux! bientôt ce sera top moumoute
Itsuki

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 16:03

ben dis donc c long a vous lire vous lol lol!

sinon comme je te lavé dit Noellie ma cousine est atteinte de la meme chose (et en plus la maladie de chron...)
elle doit prendre du lithium en permanence sauf que qd elle entre en phase hypomaniaque elle le prend plus et dit quelle n'en a plus besoin...
donc elle se met a boire, a 'provoquer', (une fois elle sest pété la jambe en boite, et ses retrouvé a poil ds le lit d'un mec quelle connaissait pas) ou encore elle insulte les flics et se retrouve en garde a vue...
rien de bien marrant je le concois... elle a deja tenté de se suicider au moins 10 fois...

lorsque j'ai commencé le rebif, jai eu les memes symptomes, a cause du medoc, Rémi devait me suivre partout, je m'enfermais, je me brulais, me mutilait, ou le menacais avec un couteau sur mon bras ou sur le sien, une fois je l'ai meme etranglé pendant la nuit lol ! (non c pas marrant...)

courage bisous

Oreade

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 19:05

En effet c'est pas marrant lol!

Ben moi l'histoire d'Edouard... oups, de Ligeia ( lol! ) m'intéresse énormément c'est vrai alors je sens que j'ai pas fini de lui poser des questions (attention, c'est pas de la simple curiosité... ça me touche beaucoup).

C'est vrai que ton entourage aurait du te "mettre dans le bain" le plus tôt possible, pour un enfant c'est jamais évident ce genre de contexte familial...

Mais si tu parviens à accepeter ton "problème", c'est vraiment génial !

Membre coup de coeur
Membre coup de coeur

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mar 31 Jan - 23:24

Rhooo! je vois trop le coup où je vais avoir un ti surnom fort distingué lol!

sinon, n'hésites pas à me poser des questions!

En tous cas, ça en jette plus d'avoir la maladie de Baudelaire que celle de bernard Montiel (c'est con mais ça me fait rire)

et sinon, Karen tu m'avais parlé de ta cousine: elle doit etre bipolaire 2 ce qui doit etre encore plus dur à gerer pour elle et pour vous... mais ce qui est rude c'est qu'elle n'assume pas sa maladie... arreter les medicaments est super dangereux... peut etre que lui indiquer un forum de personnes bipolaires lui serait profitable... enfin l'ayant testé y'a du pour et du contre parce que certains y vont en pleine crise donc ils te font des espèces de tirades mégalomaniaques et agressives...
Et pour ta réaction médicament, effectivement, ça peut arriver... j'espère que tu as vite arrété...n'empeches si tu étrangles Remi ça va etre chiant pour le mariage il risque de manquer Razz
Itsuki

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Mer 1 Fév - 14:53

lolllllllll

ben le blem c que elle a pas le net lol! donc pour le forum pas évident...

le pire c qu'elle est infirmière... et la elle vient de se separer de son mari (ils sont une petite fille en plus...)

Oreade

MessageSujet: C'est la chandeleur !!!!!!!   Jeu 2 Fév - 15:19

MIAM MIAM MIAM !!!!!

On va pouvoir se remplir la panse de bonnes crêpes ! (Si si, je vous assure, aujourd'hui on a le droit! lol! )

Alors, qui va en faire ?????

Moi c'est sûr déjà

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   Jeu 2 Fév - 15:21

pkoi c la chandeleur ? lol meme pas au courant

hum non pas pour moi, pas bon régime lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout et rien, ou alors rien et tout loll   

Tout et rien, ou alors rien et tout loll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut